D’abord apparu sous la forme d’une lame de pierre ou de silex taillé, puis d’une lame issue de la métallurgie du cuivre, du bronze et du fer. Le premier couteau pliant a été mis au point dans une sépulture au sud-ouest de la Slovaquie, ce qui a permis d’affirmer l’existence des canifs dès le premier âge de fer, c’est à dire il y a plus de 25000 ans, entre le XIIe av. J.-C et la fin du Ve siècle av. J.-C.
À une certaine époque, les couteaux de poche étaient des objets très personnels. Beaucoup d’hommes avaient dans le fond de leur poche un couteau qu’ils ne quittaient pas. Comme son nom l’indique, ils pouvaient le mettre dans leur poche et l’amener partout avec eux. Ils pouvaient s’en servir pour de nombreuses tâches au travail mais également à table.
Aujourd’hui, les couteaux de poche n’ont cessé d’évoluer et sont restés des objets du quotidien très utiles. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises choisissent le couteau publicitaire comme objet promotionnel. C’est un objet de qualité que l’on garde longtemps. Vous pourrez l’offrir à vos collaborateurs, clients ou futurs clients comme cadeau publicitaire et ainsi offrir davantage de visibilité à votre enseigne, tout en la faisant bénéficier d’une image de qualité.
Le couteau publicitaire : un objet promotionnel de qualité
La plupart des couteaux de poche sont fabriqués en bois massif. Par exemple, en bois d’acacia, d’olivier ou encore en bambou. Le bois massif est un matériau de qualité qui résiste bien aux effets du temps. Il est reconnu pour être un matériau pouvant servir pendant des décennies ou même des siècles. La lame des couteaux de poche, elle, est souvent réalisée en acier inoxydable. Cette matière résiste très bien au changement de température et permet de nettoyer votre lame en toute facilité. Ainsi, le couteau publicitaire peut servir pendant des années et donc offrir une visibilité à long terme à votre entreprise.
Vous pourrez personnaliser de nombreux modèles chez OJM Diffusion. Il existe différentes techniques d’impression qui permettent de mettre en avant le logo de votre marque. Notamment, vous retrouverez la gravure laser qui permet de graver votre logo sur la lame ou le manche de votre couteau publicitaire. Aussi, vous pourrez retrouver la tampographie ou le transfert numérique.